Quand Laure Dupuy, l’auteur de la méthode “Neolin en liberté”, m’a parlé de l’idée d’envoyer un Neolin faire le tour du monde au bord du bateau de son frère Marco et de sa belle soeur Sandrine, j’étais enthousiaste de suite. Un tour du monde à la voile, tout le monde en rêve, y compris les instruments de musique ! (et leurs créateurs, aussi…)
J’ai déjà pu vérifier auprès de clients en Afrique, et travaillant aux 4 bouts du monde pour des ONG, que le Neolin semble résister plutôt bien aux climats différents, en tout cas mieux que les violons classiques, qui sont réputés assez chochottes à ce propos.
Ca tombe bien, c’était un des buts recherchés lorsque je l’ai crée, de faire un instrument qui, loin des salles de concert et des queues de pie, serait un compagnon fidèle et joyeux dans la pratique de tout un tas de musiques pas si “savantes” que ça. Le voilà embarqué sur un périple d’un an, au moins, certainement confronté à tout un tas d’aventures musicales, culturelles, ethniques, amicales – qu’il saura peut-être chanter à son retour, sous l’archet de Sandrine ?
J’espère que cet instrument sera un bon compagnon à Sandrine et Marco, que lui et la méthode leur apporteront beaucoup de plaisir et qu’ils enrichiront encore davantage leur voyage. Car la musique, c’est la communication et le partage, partout sur ce vaste globe !
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ajouter un commentaire