Fretter ou ne pas fretter

De nombreux clients (et client potentielles) du Neolin sont séduits par les possibilitiés qu’offrent les frettes. Mais en même temps, il ne veulent pas manquer la possibilité de jouer à la main gauche des intervalles pures (et non tempérés), des micro-intervalles, et de faire des glissandos à tout-va sans se prendre la tête.

Pour ces gens-là, il était auparavant assez difficilie de prendre une décision entre “frettes ou pas frettes”. (Je n’ai à ce jour pas réussi de vendre 2 Neolins, un fretté, un non-fretté, à la fois au même client :-(.  )

Donc, en solution, voilà le Neolin avec 2 touches interchangeable. Et en plus, la seule petite bricole à faire pour permettre de changer de touche, est de détendre lègèrement les 2 cordes du milieu et de les pousser un petit peu vers l’extérieur.

Pour éviter que le manche ne se déforme (ou casse) lorsqu’il se trouve dénudé de touche, je l’ai renforcé de 2 tiges en fibre de carbone.

Mais laissons les images parler :

Avec 315 Euros, cette option n’est pas donnée (beaucoup d’ajustements), mais c’est beaucoup moins cher qu’un deuxième Neolin, n’est-ce pas ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *