Je me présente, je suis Laura, second violon à l’ orchestre symphonique de Montgomery Alabama USA. je joue sur Neolin en bois exotique depuis 5 mois( je jouais avant sur un violon de luthier de 1800, de bonne qualité). Voici compté ci dessous ma romance avec ce qui est aujourd’hui MON Neolin.
Lorsque le Neolin en bois exotique est arrivé par la poste, ses teintes m’ont surprises, le poids du manche m’ a effrayée: mais son design m’a séduit!! Alors pourquoi ne pas essayer?!
Le premier moi écoulé, j’ avais définitivement pris mes marques avec lui( démanchés, poids du manche… ) Côté sonorité, c’ est une Ferrari qu’ il faut apprendre à maîtriser. Chaque jour, j’ ai de nouvelles sensations, chaque jour, il m’ attire toujours plus dans ses filets. Et, après quelques mois maintenant de vie commune avec lui; je ne me vois plus m’ en séparer.
J’ étais légèrement gênée la première fois que je l’ ai emmené en répétition. En effet, arriver dans un univers autant classique avec un instrument novateur tel que le Neolin!!
No problem, grâce à ses teintes boisées, il se fond admirablement bien dans le décors. Le Neolin en bois exotique est parfait pour un concertiste souhaitant oser sans choquer.
De plus, la facilité de réglage( grâce au mécanique) et la bonne tenue de ce réglage( dehors comme dedans) écœure régulièrement mes collègues astreints à ré accorder régulièrement( tant pis pour eux).
Et comme c’est un instrument polyvalent, lorsque le sérieux de l’ orchestre me barbe, je branche mon ampli, ma pédale wah-wah, et je me détends grave!( je pense l’ initier à la country cet été!)
Aujourd’hui, quand il m’ arrive de jouer sur un violon classique, j’ ai l’ impression d’ avoir dans les mains un jouet sans consistance.
Non,
vraiment,
Je ne peux pas revenir en arrière!
Ajouter un commentaire