Chris Garrick, Angleterre

Je cherchais un nouveau violon, peut-être un cinq cordes, mais je n’étais pas sûr de quoi exactement. Le Neolin était une surprise. Pour moi, c’est un mi-alto, mi-violon, avec quelques caractéristiques aussi malins que radicaux. J’étais frappé d’abord par l’apparence: Le Neolin que j’ai acheté tout récemment était verni en rouge et noir avec le vernis Japonais Urushi, avec une tête refaçonnée et un coffre qui ressemble à quelque chose que Picasso ou Dali auraint pu créer. J’aime le fait que le Neolin peut être monté soit avec 4, soit avec 5 cordes, afin de produire et d’enrichir différents effets. Le Neolin est muni d’un pick-up discret et caché, mais il sonne merveilleusement chaud et expressif en tant qu’instrument purement acoustique. En fait, je trouve que les graves du Neolin résonnent tout aussi bien que ceux d’un vrai alto.

Bodo Vosshenrich est un pionnier et un génie qui est aussi très attentif et réactif. Mon Neolin était livré selon mes spécifications et mon style de jeu personnel.

Delphine (le nom de mon Neolin) est monté plus comme un violon normal, mais le son est différent de celui de mon violon acoustique Maggini – un son qui convient mieux au Bebop, et certainement la 5ème corde serait formidable pour jouer dans la région du saxophone alto !

http://www.chrisgarrick.com/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *